Né en décembre 2020, Bruit Contemporain est une association artistique créée par des amis et artistes issus de l’École Supérieure d’Art et de Design TALM – Tours. Aujourd’hui, cette association, fonctionnant aussi comme un collectif, se compose de sept artistes plasticiens, Eve Champion, Camille Douville, Fanny Hermeline, Jeanne Lepeltier, Adrien Bisecco, Josselyn David, et d’une philosophe, Anne‑Perrine Tranchant. Soucieux des problématiques socio-environnementales actuelles, chacun des membres développe un projet personnel en s’appuyant sur des médiums variés : sculpture, installation, vidéo, photographie, peinture, dispositif numérique et écriture contemporaine.

Ce rassemblement a pour vocation de créer des rencontres et des collaborations entre les membres de l’équipe et divers intervenants : artistes, musiciens, comédiens, danseurs, etc. Cette volonté d’entrecroiser les disciplines s’installe au travers de projets culturels et artistiques pluridisciplinaires qui s’inscrivent dans chacun des territoires où ils s’implantent, notamment au travers de la production et de la diffusion d’événements. Envisagés comme des partenariats construits à partir d’idées commune, chaque projet sera le fruit d’une conversation entre les acteurs et leurs pratiques.

Nous avons pour ambition d’organiser des actions culturelles ouvertes au public, où toutes les disciplines convergent dans une même direction, celle d’un partage de la création.


EXPOSITIONS

/topographies d’une fuite
Dissidents de salon : lieu commun
Images d’une pensée sauvage


MEMBRES


CONTACT

bruitcontemporain@gmail.com

06.01.39.11.38